Adhésion, renouvellement et don

Pourquoi être membre

Depuis 2009, l’Association du bassin versant du lac Blue Sea s’active à protéger et préserver le bassin versant du lac Blue Sea et du ruisseau Blue Sea, une zone écosensible et menacée de 80 km2 située dans les limites des municipalités de Messines et de Blue Sea. Les membres de l’Association contribuent concrètement à cette importante mission pour le maintien et l’amélioration de l’environnement si cher aux résidents et villégiateurs, ce qui se répercute positivement sur le développement économique de la région.

Cotisation et dons

La cotisation annuelle d'un membre est de 20 $ par personne. L’adhésion est valide pour l’année civile au cours de laquelle la cotisation est payée. Les membres actifs peuvent participer aux activités de l’Association, assister aux assemblées des membres et y voter, et sont éligibles comme administrateurs.

Que vous soyez membre ou pas, nous vous seront reconnaissant de tout don à l’Association pour l’aider à financer ses activités et ses projets essentiels à l’acquittement de sa mission.

À souligner que depuis 2018, l’Association du bassin versant du lac Blue Sea est un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Les cotisations et les dons reçus par l'Association sont ainsi sujets à un crédit d’impôt; les personnes ayant fait un paiement de 20 $ ou plus recevront un reçu aux fins de l’impôt sur le revenu.

S'inscrire et donner

ABVLBS Formulaire Insc 2020 03 R00 petitPour devenir membre de l’Association, renouveler votre adhésion ou simplement faire un don, téléchargez le formulaire d’inscription/don ci-contre et sauvegardez-le sur votre ordinateur. Il s'agit d'un formulaire PDF qui peut être rempli à l'écran au moyen d'Adobe Reader, version 7.05 ou plus récente*. Complétez le formulaire, établissez le montant total et sauvegardez le fichier. Il suffit alors de nous transmettre une copie du fichier au moment de faire votre paiement selon le mode de paiement choisi (poste ou Interac - voir instructions ci-dessous).

À noter que dans le cadre de la campagne annuelle de renouvellement, les membres actifs qui renouvellent leur adhésion devraient recevoir en début d'année leur formulaire personnalisé comportant déjà toutes les informations requises; il suffit alors de le retourner avec corrections s'il y a lieu et le paiement.

Pour des motifs à la fois financiers et écologiques, l’Association veut prioriser les communications électroniques avec ses membres et ses interlocuteurs. À cet égard, nous vous serons reconnaissants de nous communiquer une bonne adresse courriel, de nous signaler tout changement et de privilégier les transactions en ligne.

À noter également que l’ARC exige que le nom et l’adresse postale de la personne ayant fait le paiement apparaisse sur le reçu officiel. Si vous faites un don de 20 $ ou plus, le reçu vous sera transmis au début de l’année de calendrier suivant la date du don.

Paiement

Par la poste

Logo Poste CVous pouvez nous transmettre une copie du formulaire dûment rempli par la poste à l'adresse suivante, sans oublier d'inclure votre chèque ou mandat du montant total requis payable à l'Association :

Association du bassin versant du lac Blue Sea
70, rue Principale
Messines  QC   J0X 2J0

Par virement Interac

InteracLes paiements à l’Association peuvent maintenant se faire par virement Interac directement au compte bancaire de l’Association à partir du site Web de la plupart des institutions bancaires. Si les modalités peuvent varier d'une institution à l'autre, la marche à suivre pour effectuer le virement proprement dit demeure la même dans tous les cas. Pour l’opération, il faut fournir les informations suivantes :

• le montant du paiement tel que calculé au moyen du formulaire;
  • le nom du destinataire : « Association Blue Sea »;
  • une question de sécurité de votre choix;
  • la réponse à la question de sécurité.

La demande de virement faite, inscrivez dans la case « Réponse » du formulaire d'inscription/don de l'Association la réponse à votre question de sécurité inscrite dans la demande de virement Interac, sauvegardez le fichier et transmettez-le dûment rempli par courriel à l’adresse « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ».

Merci de votre appui!

* La version la plus récente d’Adobe Reader peut être téléchargée gratuitement de get.adobe.com/fr/reader/otherversions